Protection des données : des solutions concrètes pour être conforme au GDPR et à la LPD, et améliorer l’UX
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Description
Fort du succès du premier atelier GDPR et LPD, nous vous proposons une 2ème édition. Nous rappellerons les points clés de ces nouvelles lois sur la protection des données personnelles qui arrivent en force : le GDPR (General Data Protection Regulation issue de la Commission Européenne) et la LPD (Loi sur la Protection des Données spécifique à la Suisse). Les principes restent les mêmes, avec des obligations pour les marques comme le consentement libre et éclairé de l’utilisateur (prospect ou client), le droit à l’oubli …etc. Le changement sera assez radical pour la gestion des bases Marketing pour les marques, en passant d’un optin défini par défaut à un besoin de consentement libre et éclairé … et les délais de mise en œuvre sont assez courts : mai 2018 pour le GDPR, août 2018 pour la LPD.
Alors pour ne pas perdre de temps, nous vous proposons un atelier pratique :
- revoir les principes de ces lois et analyser les impacts sur l’organisation, les processus, l’expérience clients, et le système d’information
- identifier quelques bonnes pratiques issus de notre benchmark exclusif GDPR
- présenter quelques solutions du marché permettant de répondre simplement à ces enjeux (gestion des cookies et informations individuelles)
Nous aborderons ces sujets avec des exemples du marché, et un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).
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