FRED, quel marketing pour une marque de cigarette indépendante?

FRED, quel marketing pour une marque de cigarette indépendante?

Devenez membre en adhérant à Marketing Vaud et bénéficiez ainsi des avantages du club
Catégorie :

Description

Comment doser les ingrédients d’un bon « marketing mix » ?

« Who the fred is fuck? » Ce slogan qui marie provocation et contrepèterie vous est sans doute étranger mais retentit comme un signe de ralliement pour une petite communauté de « hipster » constamment à la recherche de marques qui reflètent ses aspirations libérales et libertaires.

Fred est donc bien une marque, une marque de cigarettes créée il y a 10 ans par Benoit Rossignol après avoir quitté le siège international de Philip Morris à Lausanne.

Fred est aujourd’hui présente en Suisse et en Allemagne, jouit d’une croissance régulière et se prépare activement à l’un des tournants majeurs que va vivre l’industrie du tabac dans les prochaines années : la cigarette électronique.

Dans sa présentation, Benoit insistera sur les motivations que l’ont amené à se lancer il y a dix ans et l’importance de développer la fameuse théorie des 4P en fonction de l’organisation des acteurs sociaux économiques présents dans chaque marché afin de maximiser l’efficacité de son budget annuel de communication qui ne dépasse guère quelques « business lunches » des équipes dirigeantes de ses concurrents.

Il nous parlera de sa vision du marketing et de la vente, souvent opposés au sein de l’entreprise devant être repensés comme une stratégie globale de l’entreprise afin de déverrouiller les obstacles contractuels et capitalistiques auxquels une petite entreprise doit faire face? Et quelles sont les limites dans la gestion du « portfolio » afin de ne pas dénaturer l’ADN de la marque?

Benoit tentera d’apporter ses réponses en exposant les cas concrets qu’il a rencontrés et l’expérience qu’il a pu en retirer.

Comme vous pouvez l’imaginer, le long fleuve tranquille cher à Etienne Chatiliez s’est mué en torrent déchainé après la fonte des glaces où éviter rochers et tourbillons est devenu le quotidien de la marque Fred devenue experte dans l’art de l’esquive.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “FRED, quel marketing pour une marque de cigarette indépendante?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *