ATELIER : GenAI : cas d’usage et mise en place d’un pilote

ATELIER

NOUVELLE DATE :  25 juin 2024 à 19h au coworking Cospire, rue de Genève 100, 1004 Lausanne

Intervenant : Giancarlo Avolio, Manager Data & IA Colombus Consulting

Thème : GenAI : cas d’usage et mise en place d’un pilote

L’IA générative a été le sujet phare sur l’innovation en 2023, et continue à l’être en 2024 avec un potentiel qui s’étend bien au-delà de l’utilisation grand public ou ciblée sur des besoins précis.

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à être convaincus du potentiel immense de cette technologie. Nous avons cerné ses possibilités à travers l’usage personnel et professionnel que nous en faisons. Cependant, la question demeure : comment passer du stade de la découverte à la mise en place d’une solution fiable et industrielle ?

Colombus Consulting vous propose un atelier de 1h15 pour échanger de manière pragmatique sur le potentiel des cas d’usages métiers, identifier les prérequis pour le lancement d’une initiative, et explorer des pistes d’accélérateurs pour la mise en place d’un pilote. Rejoignez-nous pour découvrir comment l’IA générative peut propulser le Marketing et l’Expérience Client vers de nouvelles frontières de l’innovation.

Ce qui vous sera proposée lors de cet atelier : 

  • Vous parcourrez les bases de l’IA générative pour mieux comprendre son potentiel.
  • Vos cas d’usage  seront abordés (chatbot pour aider les agents en service client sur des  bases de connaissances hétérogènes, vue client 360 enrichie pour les agents commerciaux afin de cerner les dernières interactions et besoins…), de manière à mettre en lumière leur faisabilité / pertinence à la lueur des capacités GenAI et des retours d’expérience du marché.
  • Mise en place d’un premier pilote : prérequis et accélérateurs
  • Identification des prérequis et des capacités nécessaires pour le lancement et bon fonctionnement d’un pilote GenAI.
  • Analyse des exemples d’accélérateurs permettant d’optimiser l’efficacité de votre solution et de réduire les erreurs et les obstacles à son adoption dans votre entreprise.
  • Passage à l’échelle : méthodologie et préconisations
  • Exploration d’une approche méthodologique et des outils pour l’opérationnalisation du pilote.
  • Définition des critères de succès, identifions les éventuels risques à anticiper et estimons la valeur liée à la mise en place d’un cas d’usage enrichi par la GenAI.

Remarque : Lors de cet atelier, ne seront pas abordés en détail l’exécution et l’optimisation des prompts, ni le panorama des outils existants sur le marché.

INSCRIPTION obligatoire pour les membres de Marketing Vaud (billet à CHF 10.-) pour les non membres du club le tarif est de CHF 80.-

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires récents
    Recherche d'événements
    Publicité