Avec la multiplication des offres digitales (B2C ou B2B), la complexité pour les sites devient de mieux comprendre les besoins et affinités des visiteurs dès leur arrivée pour mieux les servir. Cela peut se traduire par un engagement plus fort (site expérientiel) et / ou des achats additionnels (site eCommerce) si l’expérience proposée est à la hauteur des attentes. Pour cela, tester de manière segmentée (AB Testing) différents designs, accroches, ou présentations peuvent faire la différence, jusqu’à proposer une Personnalisation complète de l’expérience.
Alors comment faire pour réellement personnaliser l’expérience digitale ? Quelle démarche adopter ? Quelles données et solutions utiliser ? Quels résultats peut-on attendre ?
Nous vous proposons vie un atelier pratique d’aborder ces différents aspects :
- Poser une méthode pour optimiser l’expérience clients via l’AB Testing et la Personnalisation
- Définir une approche pilotée par la data, avec les KPIs à suivre
- Présenter quelques outils simples du marché
- Illustrer quelques cas d’AB testing et personnalisation
- Partager quelques retours d’expérience pour mener ce type de projet
Nous aborderons ces sujets avec un atelier interactif qui permettra de répondre aux cas et questions de chacun(e).