Crans-Montana: Un nouveau positionnement pour affronter l’avenir

Fort de constats peu réjouissants en termes de notoriété et de fréquentation, Crans-Montana doit sans nul doute « se retrouver » pour mieux rebondir. Cette introspection apparaît comme une condition nécessaire pour se différencier dans un contexte économique extrêmement difficile, à l’heure d’une monnaie domestique subitement trop forte, de la réduction du nombre de skieurs et du développement incroyable de certaines destinations autrichiennes et françaises. Sans un positionnement clair et un engagement sans relâche de l’ensemble des acteurs touristiques, Crans-Montana ne pouvait retrouver son attractivité. En d’autres termes, il était nécessaire de redéfinir sa marque et d’inciter chaque maillon de la chaîne de services à la faire vivre au quotidien.

Pour faire ce travail, il a fallu  se poser les bonnes questions, bousculer les plus nostalgiques qui espéraient encore croiser Bourvil, Gilbert Bécaud ou Jacqueline Kennedy dans les rues de Crans sur Sierre.

Qui est Crans-Montana aujourd’hui ? A cette question, il y a autant de réponses que d’habitants. J’ai donc orienté ma réflexion différemment et identifié les valeurs, les attraits, et surtout les atouts. Ces USP qui existaient à sa naissance en 1893, qui sont encore présents aujourd’hui, mais surtout ceux qui n’existent pas ailleurs et qui représentent l’essence de son futur développement. J’ai alors pu définir une promesse que chaque « département » de la Marque Crans-Montana devait tenir, Absolutely.

L’autre élément fondamental de ma démarche était d’affirmer haut et fort auprès de tous les acteurs touristiques que le Client doit être placé au centre de TOUTES les préoccupations. Absolutely. Ou encore qu’un visiteur en vacances ne se satisfait plus simplement de ce qu’il a acheté, mais qu’il attend d’être surpris, bousculé et enthousiasmé. Le service laisse la place à l’expérience absolue.

Alors, selon vous, Crans-Montana : Station de luxe ou destination familiale ? Botox ou Detox ? Paillettes ou Raclette ? plutôt Hype ou Half Pipe ? Caviar ou Sauciflard ?

Partager cet événement
Ticket
CHF70.00
Samuel Bonvin
Laisser un commentaire

Détails de l'événement
  • Début de l'événement
    16 février 2017 19:00
  • Fin de l'événement
    16 février 2017 21:00
  • Status
    Expiré
  • Emplacement
  • Catégorie
  • Adresse
    Quai d’Ouchy 1, CH-1006 Lausanne, Suisse
  • Billets disponibles
    97 Billets