Quels sont les ingrédients et la recette pour relancer une marque glorieuse mais au déclin chaotique et éteinte depuis plusieurs années ?
Tel est le défi que le groupe Polaris, inventeur de la motoneige et leader mondial dans le domaine des quads, a décidé de relever en 2010 en achetant Indian Motorcycle pour compléter le portefeuille produit du groupe.
Véritable relai de croissance sur le seul segment porteur du marché de la moto, le Custom haut de gamme est dominé depuis l’après-guerre par une autre marque américaine. Mais Indian Motorcycle, née en 1901, est la plus ancienne marque de motos au monde et sa riche histoire lui donne de vrais atouts. Elle a surtout une identité très forte sur laquelle Polaris Industries s’appuie pour raviver le mythe en y ajoutant son savoir-faire industriel de premier rang.
Mais le parcours n’est pas dénué d’obstacles et Wendy Perben, directrice du marketing pour la zone EMEA, viendra nous expliquer les défis et les opportunités auxquels la renaissante Indian Motorcycle fait face, ainsi que la stratégie mise en place par le groupe pour atteindre ses objectifs. Vont-ils y arriver ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour cette conférence passionnante sur la renaissance d’une légende Made in USA.
Présentation en Français et… un peu d’Américain.