Lawrence Ullmann, nouveau directeur marketing et durabilité chez Swibeco

Après des escales chez Procter & Gamble, Jumia et SQale by QoQa, Lawrence Ullmann vient renforcer les rangs de l’équipe marketing de la société Swibeco, la plateforme innovante de fringe benefits (avantages extra-salariaux). Il succède ainsi à Matthias Thürer au poste de directeur marketing et durabilité.

Swibeco, spécialiste des fringe benefits et émettrice de la Lunch Card, est heureuse de présenter son nouveau directeur marketing et durabilité, en fonction depuis novembre 2023. Fort d’un Bachelor en relations internationales et d’un double Master en International Management, Lawrence Ullmann peut se targuer d’une riche expérience en marketing.

Après ses études à Saint-Gall, puis à Barcelone et à Varsovie, Lawrence Ullmann démarre sa carrière chez Procter & Gamble, en charge des marchés Suisse, Allemagne et Autriche pour les parfums Gucci et Escada. Il rejoint ensuite Jumia Group, une entreprise de commerce en ligne présente sur le marché africain. Il y occupe la fonction de responsable marketing e-merchandizing, design et mobile pendant près de cinq ans. Avide de nouveaux défis, il s’octroie une année sabbatique en Amérique du sud pour pratiquer le kite surf et découvrir le continent. De retour en Europe, Lawrence Ullmann entre en tant que directeur du marketing et des ventes chez sQale by QoQa, une co-entreprise entre QoQa et Scalefast chargée de la gestion complète, en sous-traitance, de l’e-commerce de marques qui souhaitent créer leur propre boutique en ligne et vendre en direct.

En mai 2022, son parcours le mène à Swibeco. Il occupe tout d’abord le poste de Growth Manager et met en place une stratégie de gestion de la croissance, des données et de l’e-commerce. L’entreprise lui confie les sujets de durabilité dès 2023. Figure parmi son carnet des charges la mise en place d’une stratégie complète et le développements de nouveaux produits au service des client·es et des utilisateur·trices. Aujourd’hui, Lawrence Ullmann reprend également les rênes de l’équipe marketing.

Laisser un commentaire

Commentaires récents
    Recherche d'événements
    Publicité