Pédagogue, metteur en scène, programmateur
Né en 1965, Michel Sauser obtient son diplôme de la Section professionnelle d’Art Dramatique du Conservatoire de Lausanne, en 1994.
Il a participé depuis lors à de nombreuses aventures théâtrales sur et autour des scènes lausannoises comme comédien (dernièrement en mai 2011; Super Oslo Blood de Attilio Sandro Palese, au Théâtre du Grütli de Genève ainsi qu’au 2.21 à Lausanne), metteur en scène ou assistant.
Dès sa sortie du Conservatoire, il anime et développe de nombreux Ateliers-Théâtre pour adultes, enfants et adolescents à Orbe, Leysin, Lausanne et Nyon.
Après un stage pluridisciplinaire de six mois au Théâtre ARSENIC, sous la direction de Thierry Spicher, il est à l’origine, en février 2001, de la création de l’(espace mont blanc) :
Depuis septembre 2006, Michel Sauser fait partie de l’équipe de direction du Théâtre 2.21, s’occupant entre autres choses de la programmation.
Depuis 2008, il fait partie de l’équipe de programmation du Festival de la Cité-Lausanne.
Depuis 2013, Michel Sauser collabore ponctuellement avec Stéphanie Scheel, directrice de la société Art Linked. Dans ce cadre, il conçoit et anime des ateliers de prise de parole en public.