Quelles questions posez-vous à vos clients pour valider leurs besoins ? quoi, combien, quand, comment, à quel prix…etc. ? Franchement, entre nous, en 2017 n’importe quel algorithme, e-shop ou intelligence artificielle peut faire ce job à votre place. Alors… où est votre valeur ajoutée ?
Valider un besoin « technico-technique » ne suffit pas à sceller une vente. Ce qui fait la différence c’est votre capacité à identifier un besoin irrationnel, émotionnel, ce qui, finalement, est vraiment important pour votre client. Pourquoi a-t-il ce besoin ? Pourquoi il ferait appel à vous plutôt qu’à un autre ?…etc.
Lors de cet atelier nous nous intéresserons aux « vraies bonnes questions » à poser à vos clients. Ces questions vous permettront d’explorer leurs motivations réelles, de vous différencier de vos concurrents, de vendre mieux et vendre plus. Une mise en pratique vous permettra de définir les questions les plus pertinentes à poser à vos clients pour vous donner toutes les chances de réaliser de meilleures ventes.