Eric Bertin

Eric BERTIN a débuté sa carrière dans une grande Maison de Vins puis chez Nestlé Food et Nestlé Waters dans l’un des secteurs les plus exigeants qu’est la grande distribution et ses féroces négociations entre fournisseurs et distributeurs. Il a pu également expérimenter des cycles de vente plus longs et plus complexes pour le compte d’IBM et ensuite dans le domaine du conseil technologique en rejoignant le groupe Altran pour en diriger un centre de profit.

Il est un passionné de la Vente. Avec un V majuscule car pour lui la vente est loin des clichés que l’on s’en fait. Il considère la vente comme un concept, une philosophie de vie. Certes pour lui la vente trouve son efficacité la plus pure quand elle est au service de la performance commerciale des entreprises, mais plus généralisée, elle s’avère aussi redoutablement utile dans toutes les situations professionnelles et personnelles auxquelles nous sommes confrontés. La vente est avant tout une façon de communiquer ; s’enquérir du besoin, des motivations et des préoccupations de l’autre pour mieux le comprendre, mieux communiquer et donc mieux le convaincre.

(Profil Linkedin)

Laisser un commentaire

Speaker Details
    Events of the Speaker
    You might also love these events.
    Il ne vous viendrait pas à l’esprit de vous lancer dans une carrière de programmeur informatique sans avoir appris les langages permettant de coder un programme, n’est-ce pas ? Hé bien figurez-vous que pour la vente c’est pareil. NON !...
    12 septembre 2017
    Quelles questions posez-vous à vos clients pour valider leurs besoins ? quoi, combien, quand, comment, à quel prix…etc. ? Franchement, entre nous, en 2017 n’importe quel algorithme, e-shop ou intelligence artificielle peut faire ce job à votre place. Alors… où...
    7 février 2018
     Comment réagissez-vous quand un client vous demande de faire un effort sur le prix ? Et quand il remet en cause l’une ou l’autre des caractéristiques de votre produit ? Pire ! Quand il vous dit qu’il va consulter vos concurrents ou qu’il...